L'ergonomie, pourquoi parler de ce sujet?

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, car il y a déjà presque 20 ans, j'ai été opéré de hernies discales. J'ai eu tellement mal que maintenant, je cherche tous les moyens pour éviter les douleurs.
J'ai suivi une formation de base PRAP: Prévention des risques liés à l'activité physique.
les objectifs de la formation:
-Éviter de se faire mal au dos.
-Apprendre à porter des charges.
-Apprendre à s'économiser, se fatiguer le moins possible.
-Apprendre à organiser son chantier.
-Apprendre à connaitre son corps.
Cette formation est chapeauté par l'INRS: Institut Nationale de Recherche et de Sécurité.
Depuis je suis moniteur PRAP, surtout, j'ai décidé de partager mes connaissances sur ce sujet, à d'autres personnes pour éviter des douleurs inutiles.
Je pense que pour cela, il faut passer par l'activité physique: marche, cyclisme, natation, gym, bref tous les sort sont excellent à pratiquer selon son rythme, de préférence avec un moniteur pour corriger les erreurs.
Pour moi, c'est l'aïkido, car cela me permet de faire un lien avec l'ergonomie.
Au travail, chez soi, à la salle de sport, il est important, pour son bien être: de bouger.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le 22 avril, bonne fête Axel et Axelle.

Le 29 septembre, bonne fête Michel, Michèle, Michelle.

Le 26 décembre, bonne fête Stéphane et Stéphanie.