L'Homme, dans sa globalité.

l'homme est sur notre terre avec le grand objectif de bouger, d'être en mouvement perpéruel.
Pour se mouvoir, il est constitué d'un nombre important de cellules, toutes aussi spécialisées les unes et les autres.
Tout d'abord, 207 os composent le squelette, la charpente.Il y a des os long, du type fémur, des os courts et des articulations du type basin, genou, cheville, la colone véterbrale en est une également. Pour que ceux-ci tiennent entre eux, les ligaments constituent l'ancrage.
le squelette est recouvert de muscles qui permettent à l'humain de se mouvoir, de développer toute sa puissance, ils sont tenus par des tendons qui sont accrocher aux os.
Pour se mouvoir, l'homme a besoin d'énergie qu'il trouve dans les divers aliments qu'il mange. Ces aliments doivent être digérés par le système digestif. Pour que ceux ci deviennent de l'énergie, le système circulatoire joue un rôle important de transport, des aliments digérés et de l'oxygène, on peut le comparer à nôtre réseau routier. Le sang transporte les aliments, les globules blanches: c'est nôtre réseau de sécurité, car il lutte contre les microbes, les virus,etc..., à son retour, il nous libère des divers déchets que les cellules produisent.
Le système nerveux est un réseau compliqué qui gère nos émotions.
Juste un petit résumé du fonctionnement du corps humain, il peut être comparé à celui d'un animal! Peut-on dire que l'homme est un animal? A son origine, je pense. Il est certain que l'homme possède un cerveau plus développé et surtout qu'il a la grande faculté de réfléchir.

Commentaires

Anonyme a dit…
tres interessant, merci

Posts les plus consultés de ce blog

Le 22 avril, bonne fête Axel et Axelle.

Le 29 septembre, bonne fête Michel, Michèle, Michelle.

Le 26 décembre, bonne fête Stéphane et Stéphanie.