Le 07 mai, bonne fête Flavie.

  • Étymologie
vient du latin flavius, nom d'une famille romaine qui signifie blond.Ce prénom fut beaucoup utilisé au XVIII siècle, aujourd’hui, beaucoup moins avec 57 en 1901 et 974 en 2005, le pic en 2002 avec 1440. De 1918 à 1965 moins de 20 bébés par an sont nés.
  • Couleur:
Flavie aime la couleur jaune.


  • Dicton du jour: 
"A la saint Gisèle, prends garde s'il géle".
  • Citation du jour:

-"Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent". Oscar Wilde .
  • Naissance du jour: Sylvain AIGIER, Marie George BUFFET, Gary COOPER, Zoé FELIX, Véronique JEANNOT, Franck MICHAEL, Sophie THALMANN...
  • Décès du jour:
Gaston DEFFERRE, homme politique français, parlementaire et ministre, maire de Marseille, est mort le 07 mai 1986 à 76 ans.
Mère Poularde, cuisinière, elle fut mondialement connue avec son auberge et son excellente omelette. Ellle est morte le 07 mai 1931 à 80 ans.
Paul DOUMER, homme politique français, ministre, président du sénat et président de la république, est mort le 07 mai 1932 à 75 ans.

Commentaires

lapinbleu2 a dit…
kikoo Patrick
j'espère que tu vas bien..
quant à moi ça va.. je suis toujours occupé avec mes anniversaire..
ben aujourd'hui c'est le tien..
alors je viens te le souhaiter en espérant qu'il soit joyeux et que cette journée te soit agréable..
joyeux anniversaire Patrick..
amitiés.. jean claude..

Posts les plus consultés de ce blog

Le 22 avril, bonne fête Axel et Axelle.

Le 29 septembre, bonne fête Michel, Michèle, Michelle.

Le 01 mai, bonne fête Florine.